L'expert Semalt explique comment supprimer un site Web AJAX à l'aide de Python

Le scraping Web est une méthode qui utilise un logiciel pour extraire des données d'une page Web. Il existe de nombreux outils à utiliser pour gratter le Web avec python, certains d'entre eux étant; Sky, Scrapy, Requests et Beautiful Soup. Cependant, la plupart de ces outils sont limités par le fait qu'ils ne récupèrent que du HTML statique provenant du serveur et non la partie dynamique rendue par JavaScript.

Cependant, il existe certaines techniques permettant de résoudre ce problème:

1. Navigateurs automatisés

Vous pouvez utiliser des navigateurs automatisés tels que Selenium ou Splash, qui sont des navigateurs complets qui fonctionnent sans tête. Cependant, leur configuration peut être assez complexe, et nous nous concentrerons donc sur la deuxième option ci-dessous.

2. Intercepter les appels AJAX

Cela implique d'essayer d'intercepter les appels AJAX à partir de la page et d'essayer de les relire ou de les reproduire.

Dans cet article, nous verrons comment intercepter les appels AJAX et les rejouer en utilisant la bibliothèque de demandes et le navigateur Google Chrome. Bien que les frameworks comme Scrapy puissent vous fournir une solution plus efficace en matière de scraping, ils ne sont pas requis dans tous les cas. Les appels AJAX sont principalement effectués sur une API qui retournera un objet JSON que la bibliothèque Requests peut facilement gérer.

La première chose que vous devez savoir est qu'essayer de rejouer un appel AJAX revient à utiliser une API non documentée. Par conséquent, vous devez regarder tous les appels des pages. Vous pouvez aller sur le site, jouer avec lui un moment et voir comment certaines informations sont rendues. Une fois que vous avez fini de jouer, revenez et commencez à gratter.

Avant d'entrer dans les détails, voyons d'abord comment fonctionne la page. Si vous visitez une page de magasins par état, sélectionnez n'importe quel état et la page affichera des informations sur le magasin. Chaque fois que vous sélectionnez un état, le site Web affiche de nouveaux magasins pour remplacer les anciens. Ceci est réalisé en utilisant et en appelant AJAX à un serveur demandant les informations. Notre intention est maintenant d'attraper cet appel et de le rejouer.

Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le navigateur Chrome DevTools consolé et d'aller dans la sous-section XHR. XHR est une interface qui exécute les requêtes HTTP et HTTPS. Ainsi, les requêtes AJAX seront affichées ici. Lorsque vous double-cliquez sur l'appel AJAX, vous trouverez de nombreuses informations sur les magasins. Vous pouvez également prévisualiser les demandes.

Vous noterez que beaucoup de données sont envoyées au serveur. Cependant, ne vous inquiétez pas car tout n'est pas nécessaire. Pour voir les données dont vous avez besoin, vous pouvez ouvrir une console et effectuer diverses demandes de publication sur le site Web. Maintenant que vous savez comment fonctionne la page et avez déchiffré l'appel AJAX, vous pouvez écrire votre grattoir.

Vous vous demandez peut-être, 'pourquoi ne pas utiliser un navigateur automatisé?' La solution est simple; essayez toujours de rejouer les appels AJAX avant de vous lancer dans quelque chose de beaucoup plus lourd et compliqué comme un navigateur automatisé. C'est plus simple et plus léger.

png

mass gmail

Semalt Expert Explains How To Scrape An AJAX Website Using Python

Web scraping is a method that employs the use of software to extract data from a web page. There are lots of tools to use for scraping the web with python, some of them being; Sky, Scrapy, Requests, and Beautiful Soup. However, most of these tools are limited by the fact that they only retrieve static HTML that comes from the server and not the dynamic part rendered by JavaScript.

However, there are some techniques in which this problem can be overcome:

1. Automated Browsers

You can make use of automated browsers such as Selenium or Splash which are full browsers that run headless. However, setting them up can be quite complex, and so we will focus on the second option below.

2. Intercept AJAX calls

This involves trying to intercept the AJAX calls from the page and trying to replay or reproduce them.

In this article, we will focus how to catch AJAX calls and replay them by making use of the Requests Library and Google Chrome browser. Though frameworks like Scrapy may provide you with a more efficient solution when it comes to scraping, it is not required for all cases. AJAX calls are mostly performed against an API that will return a JSON object which the Requests library can easily handle.

The first thing you need to know is that trying to replay an AJAX call is like using an undocumented API. Therefore, you have to look at all the call the pages make. You can go to the site, play with it a while and see how some information is rendered. After you are done playing, come back and start scraping.

Before we get into the details, let us first understand how the page works. If you visit a stores page by state, select any state, and the page will render information on the store. Every time you select a state, the website renders new stores to replace the old ones. This is achieved by using, and AJAX call to a server asking for the information. Our intention now is to catch that call and replay it.

To do so, all you have to do is open the Chrome browser DevTools consoled and go to the XHR subsection. XHR is an interface that performs HTTP and HTTPS requests. Thus the AJAX requests will be shown here. When you double-click the AJAX call, you will find a lot of information on the stores. You can also preview the requests.

You will note that a lot of data is sent to the server. However, don't worry since not all of it is required. To see what data you need, you can open a console and perform various post requests to the website. Now that you know how the page works and have deciphered the AJAX call, you can write your scraper.

You may be asking, 'why not use an automated browser?' The solution is simple; always try to replay the AJAX calls before embarking on something much more heavy and complicated such as an automated browser. It is simpler and lighter.

png